Comment Faire Sécher Des Graines De Courge
A la maison chaque hiver, on a eu une consommation de cucurbitacées très régulière. Et à chaque fois je m'applique à garder les graines des courges. Not pas que je sois fétichiste des graines de courges, mais tout simplement car les graines de courges sont comestibles. Non seulement en les récupérant, on réduit les déchets alimentaires, mais surtout on réalise de très grosses économies. Les graines de courges sont en effet vendues à prix fort dans les boutiques bio.
Vous allez voir que c'est très facile deles récupérer pour conserver les graines de courge dans un joli bocal en bellboy de les consommer. Ensuite libre à vous de vous en servir pour pleins d'usages différents, vous risquez même d'être étonnés de voir à quel point ces petites graines peuvent vite devenir indispensables…
Pourquoi manger les graines de courges ?
Les graines de courges sont très riches en vitamines A, magnésium, zinc, fibres et aussi en acides gras insaturés.
C'est une graine qui contient des protéines végétales. Elle est très nourrissante et est excellente pour la santé.
Peut on consommer toutes les graines de courges ?
D'après mon expérience, oui toutes les graines de courges se consomment.
Toutefois j'ai déjà rencontré des soucis avec les graines de potimarron qui sont grosses et qui ont une coquille épaisse. Pour pouvoir les apprécier, united nations décorticage est nécessaire et le travail peut vite être fastidieux.
Sinon pour tous les autres cucurbitacées, pas de soucis de décorticage, on peut les manger telles quelles après une rapide préparation.
Annotate récupérer les graines de courges ?
Rien de bien sorcier pour récupérer les graines : lorsque vous préparez vos veloutés butternut, vos gratins ou vos gâteaux de courge, pensez à les mettre de côté et laissez sécher les graines de courge simplement toute une nuit en les étalant à plat avant de les mettre à griller.
Pour les extraire, vous pouvez vous servir d'une grosse cuillère. Le fait de les laisser sécher permettra le lendemain d'ôter très facilement la pulpe de courge qui est à la base of operations gluante.
Découvrez toutes nos recettes de courges
Annotate conserver les graines de courges ?
Cette graine à tendance à rancir assez vite.
Mettez les donc en bocal de verre après cuisson (et pas en boite plastique) et stockez les au frais. Mangez les rapidement.
Comment cuire les graines de courges ?
Graines de courge au four
Mettez à griller les graines de courge à four chaud (160°) étalées sur une plaque à four, en remuant toutes les 5 minutes pendant la cuisson qui durera environ 15 minutes.
Vous pouvez les laisser natures ou les accompagner de fleur de sel, ou d'épices comme du cumin par exemple.
Graines de courge à la poêle
Il est possible de faire griller les graines à la poêle. Prenez soin de couvrir la poêle machine les graines vont sauter pendant la cuisson. Faites chauffer un peu d'huile d'olive vierge extrapour y faire dorer les graines.
Comme pour la cuisson au four, vous pouvez choisir de les manger nature ou de les assaisonner à votre goût.
Annotate manger les graines de courges ?
Dans du granola maison ou ajoutée à vos céréales du matin (dans ce cas là on ne les aromatise pas à la cuisson), dans des soupes, sur du risotto, dans une pâte à pain ou encore à l'apéro pour remplacer les cacahuètes. Vous pouvez même mixer les graines pour en saupoudrer les salades. Ceux ne sont pas les occasions de consommer les graines de courges qui vont manquer croyez moi !
Sinon si vous avez la chance d'avoir un potager, pourquoi ne pas essayer de les faire germer cascade les replanter?
Comment Faire Sécher Des Graines De Courge,
Source: https://www.marciatack.fr/utiliser-les-graines-de-courges/
Posted by: templetondenard.blogspot.com
0 Response to "Comment Faire Sécher Des Graines De Courge"
Post a Comment